l’actualité sur le pape François

Prions pour les artistes de notre temps

"Prions pour les artistes afin qu'ils nous aident à découvrir la beauté de la création". Le Réseau Mondial de Prière du Pape résume ainsi l'intention du mois d'août.

Fioretti juillet 2017

Fioretti juillet 2017

"Demandons-nous si nous sommes des chrétiens de salon, qui bavardent sur la manière dont vont les choses dans l’Église et dans le monde, ou plutôt des apôtres en chemin, qui confessent Jésus par la vie parce qu’ils l’ont dans le cœur" : une bonne question pour ces mois d'été !

pour ceux qui se sont éloignés de la foi

"Prions pour nos frères qui se sont éloignés de la foi pour qu'ils puissent redécouvrir la beauté de la vie chrétienne, grâce à notre prière et notre témoignage évangélique." Le Réseau Mondial de Prière du Pape résume ainsi l'intention du mois de juillet.

En Belgique

Derniers textes mensuels

Assomption : La Mère sans corruption

Assomption : La Mère sans corruption

« Jésus tient une enfant dans ses bras : c’est Marie, devenue ‘petite’ pour le Royaume et conduite au Ciel par le Seigneur » : tel est le motif de la joie au Ciel et de la joie pour tous les chrétiens en cette fête de l'Assomption

Dernières vidéos

Texte du jour

“Examine-toi. Lentement, avec courage”

Examen. — Tâche quotidienne. — Comptabilité que ne néglige jamais celui qui gère un commerce. Or y a-t-il affaire plus importante que celle de la vie éternelle? (Chemin, 235)

Examine-toi. Lentement, avec courage. — Ta mauvaise humeur et ta tristesse sans cause — sans cause en apparence seulement — n'est-il pas vrai qu'elles procèdent de ton manque de décision à briser les liens subtils, mais "concrets", tissés sournoisement, artificieusement, par ta concupiscence? (Chemin, 237)

Achève régulièrement ton examen par un acte d'Amour — douleur d'Amour — pour toi, pour tous les péchés des hommes... — Et considère avec quel soin paternel Dieu a écarté les obstacles...