l’actualité sur le pape François

Droit des travailleurs et des chômeurs

Droit des travailleurs et des chômeurs

Puissions-nous toujours respecter la dignité et les droits des travailleurs, dénoncer les situations dans lesquelles ces droits sont menacés, et œuvrer au progrès authentique de l’homme et de la société : telle est l'intention de prière du Pape François pour ce mois d'octobre

Fioretti septembre 2017

Fioretti septembre 2017

"Dans la nuit du premier Noël, il y avait un monde qui dormait, tranquillement, dans toutes ses certitudes acquises. Mais les humbles préparaient en cachette la révolution de la bonté". Le Pape François poursuit sa catéchèse sur l'espérance.

Voyage apostolique du Pape François en Colombie

Voyage apostolique du Pape François en Colombie

Alors que s’achève ce jour le voyage apostolique du Pape François en Colombie, nous vous proposons d’en approfondir le message au travers de quelques-unes des homélies prononcées par le Saint-Père.

En Belgique

Derniers textes mensuels

Message du Prélat (10 octobre 2017)

Message du Prélat (10 octobre 2017)

La fidélité d’un chrétien est une fidélité reconnaissante, parce que ce n’est pas à une idée que nous sommes fidèles, mais à une Personne : "Comme tu es bon, Jésus, comme tu es bon !"

Exemple de foi (1) : Abraham, notre père dans la foi

Exemple de foi (1) : Abraham, notre père dans la foi

Premier texte d’une série sur quelques grandes figures de l’Ancien et du Nouveau Testaments dont la vie constitue un témoignage de la proximité de Dieu avec les hommes. « Si nous voulons comprendre ce qu’est la foi – écrit le Pape François, nous devons raconter son parcours, la route des hommes croyants ».

Comme une grande symphonie

Comme une grande symphonie

Dans le concert de l’histoire, chaque saint joue d’un instrument différent. Nous nous ouvrons à cette musique en fêtant leur mémoire tout au long de l’année liturgique.

Dernières vidéos

Texte du jour

“En quoi devons-nous espérer?"

Face au panorama qu'offrent des hommes sans foi, sans espérance; face aux cerveaux qui s'agitent, au bord de l'angoisse, tout en cherchant une raison d'être à la vie, toi tu as trouvé un but: Lui! Et cette découverte introduira en permanence dans ton existence une joie nouvelle: elle te transformera, et te fera découvrir chaque jour une foule de belles choses, qui t'étaient inconnues jusqu'alors, et qui sont le signe de l'ampleur de la joie qu'offre ce chemin très large qui te mène à Dieu. (Sillon, 83)

Peut-être plus d'un en est-il à se demander: nous les chrétiens, en quoi devons-nous espérer ? Car le monde offre beaucoup de biens attirants pour notre coeur, qui réclame le bonheur et poursuit ardemment l'amour. D'autre part, nous voulons semer la joie et la paix à pleines mains: nous ne nous contentons pas de la recherche de notre prospérité personnelle et nous tentons de rendre heureux ceux qui nous entourent.

Malheureusement d'aucuns, avec une vision louable mais plane des choses,...