2 octobre 1928

Sujets spécifiques
2 octobre 1928

Le 2 octobre est la date anniversaire de la fondation de l’Opus Dei. En 1928, saint Josémaria senti que Dieu lui demandait de fonder cette...

En Belgique

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (septembre  2014)

Lettre du Prélat (septembre 2014)

La dernière ligne droite avant la béatification de Don Alvaro est jalonnée par des fêtes de la Sainte Vierge, nous incitant à intensifier notre piété. Le Prélat nous demande instamment d'accompagner le Saint Père dans sa prière et son action pour la paix et pour soutenir les chrétiens persécutés dans le monde.

Mois de juin et temps ordinaire

Mois de juin et temps ordinaire

Le temps ordinaire reprend, mais le mois de juin est riche en fêtes liturgiques, culminant par la Fête Dieu. Nous vous proposons de reprendre la méditation eucharistique prononcée par Benoît XVI, lors de sa visite à Lourdes en septembre 2008.

Dernières vidéos

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Texte du jour

“Le travail est un chemin de sanctification”

La conversion est chose d'un instant. — La sanctification est l'œuvre de toute la vie. (Chemin, 285)

L'Opus Dei se propose d'encourager des gens qui appartiennent à toutes les classes de la société à vivre la plénitude de la vie chrétienne au sein du monde. Autrement dit, l'Opus Dei entend aider les personnes qui vivent dans le monde — le citoyen ordinaire, l'homme de la rue — à mener une vie pleinement chrétienne, sans pour autant modifier leur mode normal d'existence, ni leur travail habituel, ni leurs rêves et aspirations.

Et donc, pour reprendre une phrase que j'écrivais il y a de...