l’actualité sur le pape François

Fioretti octobre 2017

Fioretti octobre 2017

Au seuil du mois de novembre, le Pape François nous fait entrevoir comment Jésus accompagne chacun de nous : "Le paradis est l’étreinte avec Dieu, Amour infini, et nous y entrons grâce à Jésus, qui est mort sur la croix pour nous."

Droit des travailleurs et des chômeurs

Droit des travailleurs et des chômeurs

Puissions-nous toujours respecter la dignité et les droits des travailleurs, dénoncer les situations dans lesquelles ces droits sont menacés, et œuvrer au progrès authentique de l’homme et de la société : telle est l'intention de prière du Pape François pour ce mois d'octobre

En Belgique

Derniers textes mensuels

Novembre : mois d’espérance et de joie

Novembre : mois d’espérance et de joie

Traditionnellement consacré aux défunts, le mois de novembre nous unit par la prière aux âmes du purgatoire, fortifiant notre espérance dans la force -silencieuse- de la grâce.

Dernières vidéos

Texte du jour

"S'occuper des autres et s'oublier soi-même"

Les vrais obstacles qui te séparent du Christ — l'orgueil, la sensualité... —, se surmontent par la prière et par la pénitence. Et prier, et se mortifier, c'est aussi s'occuper des autres et s'oublier soi-même. Si tu vis de la sorte, tu verras que la plupart de tes ennuis disparaîtront. (Chemin de Croix, 10ème station, 4)

Tu parles, et ils ne t'écoutent pas. Et s'ils t'écoutent, ils ne te comprennent pas. Tu es un incompris!... D'accord. En tout cas, si tu veux que ta croix soit à la hauteur de celle du Christ, tu dois, pour l'instant, travailler ainsi, sans que l'on fasse attention à toi. D'autres te comprendront. (Chemin de Croix, 3ème station, 4)

Comme ils sont nombreux ceux qui, jouets de leur orgueil et de leur imagination, s'immolent sur des calvaires qui ne sont pas ceux du Christ.

La Croix...