l’actualité sur le pape François

Fioretti octobre 2017

Fioretti octobre 2017

Au seuil du mois de novembre, le Pape François nous fait entrevoir comment Jésus accompagne chacun de nous : "Le paradis est l’étreinte avec Dieu, Amour infini, et nous y entrons grâce à Jésus, qui est mort sur la croix pour nous."

Droit des travailleurs et des chômeurs

Droit des travailleurs et des chômeurs

Puissions-nous toujours respecter la dignité et les droits des travailleurs, dénoncer les situations dans lesquelles ces droits sont menacés, et œuvrer au progrès authentique de l’homme et de la société : telle est l'intention de prière du Pape François pour ce mois d'octobre

En Belgique

Derniers textes mensuels

Novembre : mois d’espérance et de joie

Novembre : mois d’espérance et de joie

Traditionnellement consacré aux défunts, le mois de novembre nous unit par la prière aux âmes du purgatoire, fortifiant notre espérance dans la force -silencieuse- de la grâce.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Nos forces nous sont prêtées”

Ne sois pas mou, indolent. — II est temps que tu repousses cette étrange compassion que tu éprouves pour toi-même. (Chemin, 193)

Nous parlions de lutte, tout à l'heure. Mais la lutte exige de l'entraînement, une alimentation adéquate, une médecine urgente en cas de maladies, de contusions, de blessures. Les sacrements, médecine principale de l'Eglise, ne sont pas superflus: quand on les abandonne volontairement, on ne peut plus suivre le chemin du Christ. Nous en avons besoin comme de la respiration, comme de la circulation du sang, comme de la lumière, pour bien évaluer à tout moment ce que le Seigneur veut de...