Une béatification en e-book

Béatification
Une béatification en e-book

Cette semaine, nous vous proposons tous les textes et homélies de la béatification de monseigneur Alvaro del Portillo, le 27 septembre 2014 à Madrid...

Témoignage de Sophie

Témoignages
Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Le Pape François clôt le synode.

Du Pape
Le Pape François clôt le synode.

En conclusion du Synode extraordinaire sur les défis pastoraux de la famille, sans rien cacher des difficultés vécues durant ces deux semaines de...

En Belgique

Des étudiantes belges aident les plus démunis en Roumanie

Des étudiantes belges aident les plus démunis en Roumanie

A l’initiative de Fontenelle, centre de l’Opus Dei à Bruxelles, une dizaine d’étudiantes belges ont collaboré, du 20 au 30 juillet, à un travail social dans un quartier périphérique de la ville de Galati. Grâce, étudiante de l’UCL, raconte ce qu’elle y a vécu.

Derniers textes mensuels

Mois de juin et temps ordinaire

Mois de juin et temps ordinaire

Le temps ordinaire reprend, mais le mois de juin est riche en fêtes liturgiques, culminant par la Fête Dieu. Nous vous proposons de reprendre la méditation eucharistique prononcée par Benoît XVI, lors de sa visite à Lourdes en septembre 2008.

Dernières vidéos

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Texte du jour

Année Eucharistique (II)

Déjà introduits dans « l’Année de l’Eucharistie », au cours de laquelle le Saint-Père encourage les chrétiens à « recommencer à partir du Christ », nous vous présentons une deuxième série de textes écrits par le fondateur de l’Opus Dei, pour méditer sur l’Eucharistie.

Nous célébrons la Sainte Eucharistie, le sacrifice sacramentel du Corps et du Sang du Seigneur, ce mystère de foi qui renferme en lui-même tous les mystères du christianisme. Nous célébrons donc l'acte le plus sacré et le plus transcendant que nous, les hommes, puissions par l'effet de la grâce de Dieu accomplir dans cette vie : communier au Corps et au Sang du Seigneur équivaut, d'une certaine manière, à nous délier de nos attaches avec la terre et avec le temps pour nous trouver déjà en...