Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Conformément à une possibilité envisagée par les Statuts de la prélature, le prélat de l'Opus Dei, Mgr Javier Echevarría, a nommé Mgr Fernando Ocáriz vicaire auxiliaire et Mariano Fazio vicaire général de la prélature.

En Belgique

Des étudiantes belges aident les plus démunis en Roumanie

Des étudiantes belges aident les plus démunis en Roumanie

A l’initiative de Fontenelle, centre de l’Opus Dei à Bruxelles, une dizaine d’étudiantes belges ont collaboré, du 20 au 30 juillet, à un travail social dans un quartier périphérique de la ville de Galati. Grâce, étudiante de l’UCL, raconte ce qu’elle y a vécu.

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (janvier 2015)

Lettre du Prélat (janvier 2015)

La famille répond au projet créateur et rédempteur de Dieu, c'est pourquoi le Prélat de l'Opus Dei nous écrit :"J'ai proclamé une année mariale dans l'Opus Dei, afin de prier avec toute l'Eglise pour la prochaine Assemblée ordinaire du Synode des évêques qui traitera de la vocation et de la mission de la famille dans l'Eglise et dans le monde."

Cultiver l'intériorité à l'ère digitale

Cultiver l'intériorité à l'ère digitale

"Veux-tu vraiment être saint ? — Remplis le petit devoir de chaque instant : fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais" : ce conseil de Saint Josémaria peut nous aider à optimiser notre utilisation des multiples sources d'information et de communication à notre disposition.

Méditation de Noël

Méditation de Noël

Nous vous proposons une sélection de textes pour nous aider à prier en ces jours où nous fêtons la naissance du Sauveur

Dernières vidéos

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Texte du jour

Rendre compatible le travail et la famille.

Entre un travail toujours plus prenant et le désir de s'occuper de ses enfants, quelle attitude adopter ? Saint Josémaria répond.

Le défi pour les femmes dans la société actuelle est la conciliation de leur vie professionnelle avec leur vie familiale. Elles sont très souvent partagées entre le temps qu’elles souhaitent consacrer à leurs enfants et l’implication dans leur milieu professionnel. Leur rôle de mère est quelque peu dévalorisé et elles se posent des questions sur la manière de remplir leurs différentes missions.

Voici comment, en 1968, Saint Josémaria dans la revue féminine Telva abordait ce...