Livres

Amis de Dieu

Amis de Dieu

Amis de Dieu aborde les grands thèmes de la spiritualité...

Saint Rosaire

Saint Rosaire

Un matin de décembre 1931, après avoir célébré la messe,...

Chemin de Croix

Chemin de Croix

Mon Seigneur et mon Dieu, sous le regard aimant de notre...

Chemin

Chemin

Lis ces conseils lentement. Médite avec calme ces...

Sillon

Sillon

Sillon est le fruit de la prière personnelle et de...

Texte du jour

"S'occuper des autres et s'oublier soi-même"

Les vrais obstacles qui te séparent du Christ — l'orgueil, la sensualité... —, se surmontent par la prière et par la pénitence. Et prier, et se mortifier, c'est aussi s'occuper des autres et s'oublier soi-même. Si tu vis de la sorte, tu verras que la plupart de tes ennuis disparaîtront. (Chemin de Croix, 10ème station, 4)

Tu parles, et ils ne t'écoutent pas. Et s'ils t'écoutent, ils ne te comprennent pas. Tu es un incompris!... D'accord. En tout cas, si tu veux que ta croix soit à la hauteur de celle du Christ, tu dois, pour l'instant, travailler ainsi, sans que l'on fasse attention à toi. D'autres te comprendront. (Chemin de Croix, 3ème station, 4)

Comme ils sont nombreux ceux qui, jouets de leur orgueil et de leur imagination, s'immolent sur des calvaires qui ne sont pas ceux du Christ.

La Croix...

Saint Josémaria Escriva
«Dieu ne t'arrache pas à ton milieu; Il ne te fait pas non plus quitter le monde, ou ton état; ni renoncer à tes nobles ambitions, ou à ton travail professionnel... Bien au contraire, c'est là qu'Il veut que tu deviennes saint !» Saint Josémaria