Chacun son « Chemin » (2) : parmi les chrétiens de la Havane

Le livre « Chemin » de saint Josémaria a déjà été diffusé à cinq millions d’exemplaires. Voici un témoignage qui raconte l’effet qu’il a produit parmi les chrétiens d’une petite communauté de La Havane, à Cuba.

Témoignages personnels
Opus Dei - Chacun son « Chemin »  (2) : parmi les chrétiens de la Havane Photo : Silvia Sala

Dans une banlieue de La Havane un paroissien proposa à son curé la projection d’une vidéo sur saint Josémaria intitulée "Inspirados para amar" (cf bas de l'article). Quelque trente personnes se rassemblèrent dans la salle paroissiale pour la regarder ; ils l’ont tellement aimée qu’à la fin le prêtre, très touché de ce qu’ils avaient vu, leur adressa quelques mots.

j’ai demandé au Seigneur de ne pas mourir sans pouvoir à nouveau avoir ce livre entre mes mains

C’est alors qu’une dame dit qu’elle connaissait déjà ce prêtre et, prenant dans son sac à main un bout de papier très froissé qui contenait une série de chiffres, raconta l’histoire suivante : « Ce sont les numéros de « Chemin » qui m’ont le plus aidée il y a longtemps, lorsque quelqu’un me prêta le livre. Je l’ai lu en entier mais j’ai dû le rendre. Voilà pourquoi j’avais copié les points qui m’ont poussée à me convertir à la foi catholique. Et j’ai demandé au Seigneur de ne pas mourir sans pouvoir à nouveau avoir ce livre entre mes mains ».

Peu de jours après elle recevait comme cadeau un exemplaire de « Chemin ».

la vidéo "Inspired to love" :