Archives: L'Opus Dei

479 résultats trouvés pour "L'Opus Dei"
35 ans de Prélature personnelle

35 ans de Prélature personnelle

Le 28 novembre 1982, le Pape Jean-Paul II érigeait l’Opus Dei en Prélature personnelle. 35 ans plus tard, que savons-nous vraiment de ce statut juridique ? Pour répondre à cette question, plongez dans ce dossier. Textes, interviews, vidéos et quiz vous permettrons d’approfondir et de tester vos connaissances.

Prélature personnelle
Quiz Don Alvaro

Quiz Don Alvaro

A quelques semaines du 3ème anniversaire de la béatification de Mgr Alvaro del Portillo, nous vous proposons de tester votre connaissance de celui qui fut le premier successeur de Saint Josémaria à la tête de l’Opus Dei. A vos souris ! Quelques minutes suffisent pour répondre aux 10 questions de ce quiz

Documents
Il m’a aidé à terminer mes recherches dans le délai prévu

Il m’a aidé à terminer mes recherches dans le délai prévu

Au début de l’année 2010, je devais achever un audit sur des questions économiques au sein de mon entreprise. Mais j’ai dû m’occuper d’une personne de ma famille, malheureusement tombée malade, et ai donc du diminuer mon temps de travail afin de pouvoir être à ses côtés.

Faveurs
Biographie José Luis Muzquiz

Biographie José Luis Muzquiz

José Luis Muzquiz de Miguel est né à Badajoz, en Espagne, le 14 octobre 1912. Il aida saint Josémaria à répandre le message de l’Opus Dei dans de nombreux pays, aux États-Unis notamment.

Sa vie
Ma fille a trouvé du travail

Ma fille a trouvé du travail

Il y a quelques années, j’ai lu un livre sur le travail apostolique de José Luis Muzquiz aux États-Unis. Depuis, je l’admire profondément. C’est pourquoi je tiens à envoyer le récit d’une faveur que j’ai reçue par son intercession.

Faveurs
2 octobre : le futur de l’Opus Dei

2 octobre : le futur de l’Opus Dei

Lors d'une réunion à Barcelone en 1972, on posa cette question à saint Josémaria Escriva : " Père, y a-t-il dans l'Opus Dei le dynamisme nécessaire pour qu'à l'avenir il continue de pourvoir aux besoins des hommes » ? En ce 2 octobre, fête de la fondation de l’Opus Dei, réécoutons avec 45 ans de recul, la réponse de Saint Josémaria.

Message